Paris le 15 juin 2021
Fromages, saucissons, caramel, gelée de coquelicot, vins de France ou d’Italie…Que vous soyiez un véritable fin gourmet ou que vous cherchiez le cadeau qui ne déçoit jamais, www.bienmanger.com répond à ces besoins.
Basée en Lozère depuis 20 ans et fondée par Julien et Laurent Caplat, la société est le leader français de l’épicerie fine en ligne. Elle a développé un référencement de plus de 12 000 produits, qui met en avant le savoir-faire gourmand et artisanal de nos régions.
L’offre comprend aussi bien des produits secs que des produits frais, puisqu’en complément d’une boutargue ou d’un baba au rhum, il est possible de commander un citron de menton ou un fromage de brebis de …Lozère évidemment ! Elle propose également une large gamme de produits bio et des sélections gourmandes de différents pays (Italie, Espagne, Grèce, Portugal ..)
La société a su construire une véritable expertise dans le commerce en ligne, à la fois en capitalisant sur les temps forts de l’année (Pâques, fête des mères, Noël) et en proposant une grande variété de coffrets, de grandes marques ou des produits rares (Rhums millésimés, etc)
L’engouement des Français pour les achats en ligne et alimentaires a contribué à l’essor des ventes de la société qui va réaliser plus de 13M€ de chiffre d’affaires annuel et ambitionne d’atteindre rapidement 20M€ de chiffre d’affaires.
La société compte également développer son offre BtoB, en continuant le développement de sa marque Maison Sauveterre et en distribuant des marques françaises et étrangères d’épicerie fine.
Cet investissement est à la croisée des points forts de Notus Technologies : l’épicerie fine, le commerce en ligne, le développement de sociétés de niche à fort potentiel international.
Notus Technologies aidera les deux fondateurs à accélérer la croissance de BienManger.com, notamment en mettant en place des synergies avec Oliviers&Co et le Fondant Baulois : sont ainsi envisagés des commerciaux communs, et le développement du e-commerce international.
L’histoire de BienManger.com continuera de s’écrire depuis la Lozère et la Région Occitanie
Pour Laurent Caplat c’est « le profil atypique de Notus Technologies, semi-industriel, et semi- entrepreneur qui nous a séduit car nous cherchions un actionnaire à la fois capable de nous accompagner sur le long terme et qui comprenne nos problématiques métiers à la fois agro- alimentaire et e-commerce »
Pour Geoffroy Roux de Bézieux : « Cette nouvelle participation de Notus Technologies dans les territoires démontre de nouveau que la technologie permet de développer des activités nationales ou internationales depuis presque partout en France. »